Préparer la rentrée en 5 points

Préparer la rentrée en 5 points

La rentrée c’est toujours un moment un peu stressant, aussi bien pour l’enfant que pour les parents. Voici quelques conseils pour rendre ce moment plus agréable afin de bien démarrer cette nouvelle année scolaire :

1) Courses anticipées, vacances prolongées

Les courses de la rentrée, une vraie prise de tête quand on s’y prend au dernier moment ! Soit c’est la ruée des familles dans les rayons et il devient difficile d’attraper les cahiers et autres achats indispensables pour remplir le cartable. Soit les rayons ont été vidés et le stress s’ajoute à la frustration… Notre conseil : prenez-y vous à l’avance ! Cela vous permettra de cocher dans votre tête la case courses scolaires et de profiter plus longuement de vos vacances.

2) Rendez-vous planifiés, attente évitée

A chaque rentrée c’est le même rituel : il faut apporter l’attestation d’aptitude sportive, signée par le médecin. Anticipez ce rendez-vous en contactant votre médecin en amont. Profitez-en pour mettre à jour les vaccins et faire un tour chez le dentiste et/ou l’ophtalmologiste

3) Réveil programmé, journée apaisée

Pour s’assurer de bien commencer cette journée particulière, pensez à réveiller votre enfant assez tôt pour prendre le temps de petit-déjeuner sans stress. C’est lors de ce repas, que vous prendrez si possible en famille, que votre enfant apprendra à se détendre pour le reste de la journée. C’est un moment où vous pouvez en profiter pour le préparer à retrouver ses copains/copines ou à s’en faire de nouveaux. Il faut le rassurer et lui laisser le temps de se réveiller en douceur avec un bon petit-déjeuner.

4) Repas équilibrés, esprits allégés

Essayez de préparer à l’avance une liste des repas pour le soir. Cela vous permettra de gagner du temps en rentrant du travail et de vous assurer un repas équilibré pour votre enfant. Vous pouvez par exemple préparer les légumes le weekend (vous les coupez en morceaux, les faites cuire) et les ranger dans des boites hermétiques type tupperware que vous mettrez au frigo. Vous aurez ainsi plusieurs portions de légumes que vous n’aurez plus qu’à faire réchauffer le soir. Pensez à prévoir de temps en temps des plats que vos enfants préfèrent.

5) Garde-robe renouvelée, soucis évités

Depuis le mois de juin, il est possible que votre enfant ait grandi. De plus certains vêtements ont pu être abimés l’année dernière et auront ainsi besoin d’être remplacés. C’est aussi l’occasion de se faire un petit plaisir avant la rentrée et d’offrir un cadeau à son enfant qui sera heureux d’aller à l’école avec sa nouvelle tenue. Une manière de plus de rendre agréable cette journée un peu stressante pour lui/elle. Pour allier confort, praticité et style, Citron Macaron vous propose les modèles de sa nouvelle collection : jupe réversible, top col Claudine, pantalon à ceinture élastique, sweat ou encore chemise garçon. De quoi habiller ces futurs petits écoliers.


2Commentaires

  • Avatar
    MAD
    sept. 6, 2017

    Les nouveaux coloris me plaisent beaucoup! J'ai déjà apprécié le tshirt et leggins, et suis intéressée par la jupe avec son petit liséré! Ravie de voir qu'on peut les voir, toucher le tissu si doux au popupstore!

  • Avatar
    Smitha325
    oct. 29, 2017

    omg! cant picture how quick time pass, after August, ber months time already and Setempber may be the 1st Christmas season in my location, I genuinely really like it! fkgfekkkedabaeeb

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type