Eco-Responsable

Coton bio

100% bio

Pour proposer un produit à la fois beau et bon pour l’enfant, les vêtements sont réalisés en coton biologique.

A la différence du coton traditionnel, le coton biologique est cultivé sans pesticides. Le coton biologique est exporté vers une usine au Portugal, pays reconnu pour son savoir-faire dans le textile, où il sera tissé et teint suivant les exigences de la certification GOTS (Global Organic Textile Standard – le référentiel sur le textile biologique).

Fabrication Française

Fabrication Française


Pour concilier matière première et fabrication de qualité

les pièces de l’ensemble des modèles de la collection sont coupées et assemblées dans une usine en France, à Paris, afin de valoriser le savoir-faire artisanal français. Les cols amovibles sont réalisés dans un petit atelier, à Paris également. 

UP-Cycling

UP-Cycling

L’up-cycling, est un terme désignant l’action de récupérer des matériaux ou des produits dont on a plus l’usage afin de les revaloriser.

On recycle donc « par le haut », en produisant des objets dont la qualité est supérieure au matériau d’origine. (source : consoglobe.com)

La marque intègre ce principe d'up-cycling dans le produit. En effet, certains articles seront réalisés à partir de coupons de tissus, de produits textiles sortis du circuit de la consommation qui seront revalorisés lors de leur transformation en cols amovibles.

Les pièces ainsi créées sont uniques car élaborées à partir de tissus en quantité limitée.